Commencer à investir en Bourse peut être simple, à condition que vous disposiez des bonnes informations. Il est normal qu’au début il y ait des doutes sur les décisions à prendre. Pour vous aider à acheter et vendre des actions, nous vous donnerons les conseils les plus importants pour réussir ces transactions. Dans ce sens, nous allons vous présenter 5 conseils fondamentaux pour commencer à investir en actions.
Se former dans l’investissement en Bourse
Pour acheter et vendre des actions sans commettre d’erreurs irréparables, il faut prendre le temps d’apprendre et de se former. L’une des meilleures options pour choisir de se former et d’en apprendre beaucoup est de lire des articles sur les personnes qui ont déjà investi dans des actions ou la bourse et qui ont réussi. Il existe également des cours en ligne ou en salle qui fournissent toutes les informations nécessaires sur la façon d’investir en Bourse. Vous pouvez aussi vous inscrire sur une plateforme spécialisée pour suivre une formation en ligne et pour vous entraîner sur des simulateurs.
Choisir un bon courtier en ligne
C’est la deuxième étape fondamentale dans l’investissement en actions, car pour faire un bon investissement, il est important d’avoir un bon courtier en ligne, aussi appelé broker. Ce serait donc une bonne idée de comparer plusieurs brokers et de voir les avantages qu’ils offrent et de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins. L’une des caractéristiques les plus remarquables en ce qui concerne le choix d’un bon broker est que cette plateforme spécialisée doit offrir des avantages en plus d’être facile à manipuler et fiable lors de la réalisation de tout type de transaction.
Opter pour les actions les plus attractives
Ce point est un peu compliqué pour celui qui commence, mais au moment d’investir, vous devez tenir compte de l’évaluation de chaque action en Bourse. Encore une fois, pour bien choisir les actions à acheter et à vendre, il faut vous former. Vous devez aussi rester informé de toutes les actualités sur le monde de la finance pour sélectionner les actions les plus intéressantes et les plus rentables.
Apprendre à utiliser les différents types d’ordres
Il existe un très grand nombre d’ordres et d’algorithmes au sein des courtiers en ligne, mais les plus importants ou pertinents sont les suivants :
- ordre de marché : ils sont simples à effectuer et à analyser, car ils dépendent du prix d’offre et de demande du marché ;
- ordre limité : ce ne sont rien de moins que des ordres d’achat ou de vente à un prix meilleur ou spécifique. Cela garantira que si la commande est exécutée, elle ne sera pas à un prix moins favorable au prix limite, même si cela ne garantit pas qu’elle sera bien exécutée ;
- ordre stop : c’est un outil de gestion des risques et il est considéré comme faisant partie de la stratégie de trading. Cela aide à gérer le risque lors de la spécification d’un prix et que celui-ci ferme sa position.
Définir la durée pendant laquelle vous êtes prêt à maintenir les actions
L’achat et la vente d’actions représentent un investissement qui portera ses fruits à long terme, de sorte que les grands financiers et les spécialistes de tout ce qui concerne les placements en actions affirment qu’il est souhaitable de maintenir ces actions au moins 5 à 10 ans. Vous devez donc définir à l’avance la durée pendant laquelle vous voulez maintenir les actions.