Pour en savoir plus : a Il est facile de perfectionner les astuces de maquillage qui vous font paraître spectaculaire si vous avez un bon guide. C’est pourquoi, dans cet article, nous allons vous montrer les secrets de comment se maquiller les sourcils par étapes.

Nous vous indiquerons les produits et les outils dont vous avez besoin, ainsi qu’un tutoriel étape par étape pour obtenir les sourcils de vos rêves avec la recommandation de nos produits favoris et les endroits où vous pouvez les acheter.

De quoi avez-vous besoin pour vous maquiller les sourcils ?

1.- Ciseaux

Ils vous aident à donner aux poils des sourcils la longueur et la forme souhaitées. Les ciseaux idéaux sont ceux qui comportent de petits coins triangulaires. Cette étape est très importante, car si les sourcils ne sont pas épilés correctement, ils auront l’air ébouriffés même si vous les maquillez.

2.- Crayon ou eye-liner

Elles peuvent être marron ou noires, selon la couleur qui convient le mieux à votre peau. Des marques comme Ardell, Clarins, Collistar, Lancome et Revitalash ont des eye-liners et des crayons de haute qualité.

3.- Brosse ou peigne

Vous devez en choisir un qui, en raison de sa taille et du matériau dont il est fait, vous permet de le manipuler librement et en toute sécurité lors de son utilisation.

4.- Clamp

C’est utile pour enlever les poils dont vous n’avez pas besoin. La forme de la pointe est importante.

5.- Brosse d’angle

Les meilleures brosses sont celles qui ont des têtes de cheveux très nourries.

6.- Ombre à paupières

Il y a tellement de variété de nos jours. Il existe même des kits qui vous proposent un certain nombre de nuances en barres et d’autres en gels. Un aspect fondamental et important est qu’ils n’irritent pas votre peau et que leur gamme de couleurs est la plus appropriée à leur ton.

7.- Eclairage

Le meilleur illuminateur est celui qui peut être très polyvalent et qui peut vous donner du naturel et vous pouvez même l’appliquer comme base pour le maquillage.

Guide de maquillage des sourcils, étape par étape

1.- L’épilation dont vous n’avez pas besoin

Pince à épiler les poils dont vous n’avez pas besoin et avec des ciseaux, il coupe le reste avec l’idée que certains poils ne sont pas plus gros que d’autres.

Il ne faut pas s’épiler totalement les sourcils. La prise en compte de ces actions d’entretien permettra de faciliter le processus de maquillage des sourcils et de donner à la peau un aspect sain et pourra mieux recevoir les produits cosmétiques.

2.- Utilisation de l’eye-liner

Vous prenez le crayon eye-liner Crayon à sourcils mécanique Ardell o Crayon eye-liner Clarins et vous tracez une ligne délicate au bas de votre sourcil. Lorsque vous alignez votre sourcil, vous devez être clair sur trois points importants. Le premier est le point où votre sourcil commence, près du nez ; le deuxième est le point où l’arcade est la plus haute et le troisième est le point où il se termine à l’extrémité de l’œil à l’extérieur.

Si votre visage rondvous devez faire en sorte que vos sourcils ressemblent à une arche vive et si vous le visage est plus anguleuxPour ce faire, la ligne devra être arrondie pour obtenir un équilibre.

crayon à sourcil mécanique ardell

3.- Peigner les sourcils

Vous pouvez peigner votre sourcil avec votre Beter Brosse à peigne et vérifiez que tous les poils sont de la même taille.

beter comb eyebrow brush

4.- Appliquer un fard à paupières

Vous prenez la brosse d’angle Lottie Londres parfaitement précis et appliquer l’ombre à paupières sur le sourcil jusqu’à ce qu’elle remplisse toute la surface où elle est étendue. Elle part toujours de l’arche jusqu’à la pointe. Puis de la partie la plus épaisse vers l’arche.

Vous devez choisir une teinte qui convient mieux à la couleur de votre peau. Ainsi, il y aura parfois ceux qui doivent éviter une teinte noire et ceux qui ne doivent pas appliquer une teinte marron.

lottie london petit pinceau pour un fard à paupières parfait

5.- Dépoussiérer l’ombre

Immédiatement, vous vous peignez à nouveau le sourcil avec votre peigne. L’objectif est d’éliminer toute poussière d’ombre qui a été laissée dans la zone.

Les pigments du mascara doivent être bien mélangés avec les sourcils, sans former de grumeaux. Vous devriez essayer le type de matériau qui vous donne l’air plus naturel. Certaines personnes sont plus à l’aise avec des poudres et d’autres sont plus belles avec un crayon.

6.- Utilisation d’un correcteur

Vous prenez le correcteur Shisheido Synchro Illuminateur de peau et vous tracez une ligne au bas du sourcil qui lui donne plus de définition. Vous pouvez brouiller un peu cette ligne.

shiseido synchro peau illuminateur à base d'eau

7.- Appliquer un illuminateur

Vous mettez un peu d’illuminateur sur la paupière fixe, sous le sourcil.

8.- Utiliser un fixateur

Si votre journée va être très active, au point de transpirer, il est préférable d’appliquer un fixateur. Si vous n’avez pas ce produit, vous pouvez utiliser un bon gel à la place.

Conseils pour le maquillage des sourcils

Vous devez utiliser des instruments de maquillage propresen les préservant des impuretés qui peuvent endommager votre peau. Real Techniques propose plusieurs types de gels pour nettoyer facilement et rapidement les pinceaux de maquillage et autres outils. Vous pouvez également lire notre article sur la façon de nettoyer les pinceaux de maquillage.

Nous espérons que vous avez appris comment faire le maquillage des sourcils étape par étape y comme mettre un crayon sur les sourcils Parfaitement avec des produits de haute qualité comme ceux que nous avons mentionnés. Osez montrer vos sourcils !

Publié dans : Mode