Suite aux prévisions économiques décevantes en Europe liées aux dégâts provoqués par l’épidémie de Covid-19, l’EUR/GBP s’est enfoncé sous les 0,90. Il est probable que l’euro poursuive sa chute libre pour revenir à 0,8866. Explications.
Le renversement de l’euro
L’euro s’est totalement renversé suite à la baisse des prévisions économiques en Europe. En effet, la devise n’a pas pu rebondir au-dessus de 0,90. Bien au contraire, elle s’est enfoncée en-dessous. Autrement dit, notre monnaie unique est en péril et fait preuve d’une grande fragilité face aux autres devises. La récession économique causée par la crise du Coronavirus serait donc assez importante en zone euro.
Ce renversement fait passer l’euro sous la barre symbolique des 0,90. Cette baisse importante fait sortir l’euro du tunnel ascendant qu’il avait emprunté au début du mois de mai. La situation actuelle inquiète les différents investisseurs qui ont pour habitude de miser sur cette devise.
Le repli de l’euro
La configuration de l’euro est donc baissière à l’heure actuelle. Et ce rebond avorté sur la monnaie unique européenne pourrait durer longtemps. Au moins jusqu’à ce que la zone euro lance des annonces positives concernant le plan de relance économique européen. D’ailleurs, les 27 présidents de la zone vont se réunir bientôt afin de se mettre d’accord sur les différents paramètres du plan.
Si des annonces positives ne sortent pas concernant la zone euro, la peur chez les investisseurs pourraient augmenter et faire redescendre la devise à 0,8866. Ces prévisions à la baisse ne pourront être invalidées que si l’euro effectue un rebond au-dessus des 0,90.
S’orienter vers le trading CFD
En conclusion, si vous souhaitez vous lancer dans le trading en Bourse, il serait peut-être préférable de commencer par un autre indice. En effet, le monde des devises (Forex) étant un peu chamboulé, les investisseurs débutants doivent plutôt se tourner vers le trading de CFD. Mais pour trader des CFD , il faut tout de même se renseigner un peu.
Le trading CFD revient à acheter et revendre des contrats pour la différence. Il s’agit de produits dérivés qui permettent les négociations sur les différents marchés financiers. En tradant un CFD, vous échanger la différence de prix du produit entre l’ouverture du contrat et sa fermeture. L’avantage de ce type de trading c’est que vous pouvez négocier tous les mouvements et cela qu’ils soient haussiers ou baissiers. Vos gains dépendront de la justesse de vos prévisions.