Aujourd’hui, nous allons expliquer une technique de manucure pour les femmes qui n’ont pas beaucoup de temps ou qui veulent montrer leurs beaux ongles longs et forts plus longtemps sans avoir la sensation d’un faux ongle. C’est vrai, nous parlons de ongles incarnés.

Nous vous expliquerons en quoi consiste cette technique, ainsi que la manière correcte de les placer, comment les retirer, leurs avantages, leurs bénéfices, leurs inconvénients, ainsi que de vous guider pas à pas pour que vous sachiez comment les placer de chez vous et bien plus encore.

Ne manquez pas non plus nos autres articles de beauté tels que : l’églantier ou les meilleures eaux de Cologne pour hommes.

Qu’est-ce que le vernis à ongles permanent ?

Ce type de manucure vient nous empêcher de nous peindre les ongles chaque semaine, car ils durent beaucoup plus longtemps que les ongles en gel ou en acrylique. De cette façon, nous avons l’avantage de gagner du temps dès le début. Son application est rapide et facile, ce qui lui confère une durabilité et une brillance telles que les ongles présentent un aspect fraîchement peint.

En termes d’application, comme nous l’avons déjà souligné, elle est rapide, peu différente d’un glaçage normal. Avec une manucure traditionnelle, on procède à l’enlèvement de la brillance en limant les ongles un peu doucement, on applique du liquide première pour obtenir une plus grande adhérence, afin qu’il puisse recevoir l’émail permanent. Ensuite, quelques couches de cet émail sont appliquées pour finir avec un scellant, ceci afin de finir de le fixer correctement.

Cela peut sembler un peu laborieux, mais ce n’est pas le cas, nous vous donnerons les étapes nécessaires pour apprendre à placer et comment enlever les ongles permanents à la maison sans qu’il soit nécessaire de faire appel à un professionnel pour nous aider. Mais d’abord, apprenons à mieux connaître cette technique.

Les avantages et les inconvénients de ce type de manucure

Comme la base et le gel vont directement sur nos ongles, il les renforce généralement en protégeant et en durcissant l’ongle naturel.

Il convient également de mentionner que cette manucure nous permet d’effectuer de nombreuses activités préjudiciables à notre esthétique, comme la dactylographie ou une activité similaire. Contrairement à l’acrylique, qui se décolle généralement, l’émail permanent conserve sa brillance, sa couleur et sa dureté.

Le processus est rapide, mais il n’est pas sans force et fermeté dans son adhésion. En plus de disposer d’une gamme variée de couleurs, de dessins et de polyvalence pour mettre en valeur des ongles uniques et pour toutes les occasions.

Malheureusement, tout n’est pas un avantage, car un vernis permanent de moindre qualité pourrait endommager nos ongles.

Un autre inconvénient se présente lorsque l’utilisation excessive de ce vernis ne permet pas une oxygénation correcte de nos ongles. Les dermatologues ne recommandent pas son utilisation prolongée à cause de ce problème, car si les ongles n’obtiennent pas une oxygénation suffisante, il pourrait se produire des cassures.

Un autre inconvénient, si vous voulez ressembler à cela, est le prix plus élevé, même beaucoup plus élevé que les émaux que nous utilisons traditionnellement, donc vous devrez peut-être investir pour avoir une meilleure apparence.

dessins, décorations et couleurs des ongles permanents

Guide étape par étape sur la façon de faire vos ongles permanents à domicile

La première chose à faire est de savoir quels matériaux nous utiliserons pour la demande. Nous allons utiliser un kit d’ongles permanents (gel premièreémail permanent, base couche de finitioncuticule), un bâton d’oranger, notre chaux épongeLe produit comprend une formule spéciale, un détachant pour les cuticules, une huile adoucissante pour les cuticules, notre lampe UV et un gel désinfectant pour les mains.

Très bien, une fois que nous avons tout notre matériel prêt, nous continuons avec les étapes à suivre pour avoir un style parfait de ongles incarnés.

1. la désinfection

La première chose que nous ferons est de désinfecter nos mains et nos ongles avec le gel désinfectant, avant de les laver avec du savon neutre puis de les sécher (si vous recevez l’aide d’une technicienne en ongles ou d’une collègue, il est nécessaire de laver et de désinfecter ses mains de la même manière).

2. Cuticules

Il est recommandé de pousser les cuticules, certains professionnels le font, d’autres non. Si vous voulez le faire, nous pouvons appliquer l’huile adoucissante pour cuticules et avec le bâton orange, nous repousserons doucement les cuticules. Si vous avez de la peau lâche, utilisez le détachant de cuticules pour l’enlever, en faisant attention à ne pas vous blesser.

3. Enlever les paillettes

Avec notre dossier éponge nous enlèverons la brillance et commencerons également à modeler nos ongles afin de pouvoir les modeler à notre goût. Commencez par un coin, puis faites glisser le fichier à l’autre bout, toujours dans la même direction. Cette façon n’est pas strictement obligatoire, si vous avez une autre façon de limer vos ongles qui vous convient mieux, vous pouvez l’utiliser, l’idée est de lui donner la forme que nous aimons le plus, soit ovale, ronde, carrée ou comme vous voulez la regarder.

Il est recommandé de limer la surface de nos ongles pour obtenir une texture poreuse, afin que le vernis à ongles adhère mieux et que nos ongles soient plus durables.

4. Postulez première

Nos ongles étant prêts à être polis, nous continuerons à appliquer le gel première sur eux, puis nous attendrons qu’ils sèchent à l’extérieur et non sur la lampe.

5. Appliquer la base

Maintenant que nos ongles sont secs, nous posons une couche de fond manteau et le laisser sécher, cette fois-ci nous utiliserons la lampe à UV pendant 60 à 90 secondes. Il est très important d’appliquer correctement la base Manteau de survêtementIl protégera nos ongles, les durcira et prolongera la durée de vie de notre vernis.

6. Application de l’émail

C’est le tour de notre gel, toujours en couches très fines, sinon nous provoquerions des imperfections telles que des bulles ou des rides. De même, après avoir placé la fine couche, nous procédons à un nouveau séchage de 60 à 90 secondes sous notre lampe UV.

Guide étape par étape sur la façon de faire vos ongles permanents à domicile

7. Nouvelle couche

Pour la deuxième fois, nous plaçons une autre couche de gel permanent sans oublier de sceller la zone de la cuticule et sur tout l’ongle, puis nous les plaçons à nouveau dans la lampe à UV. En option, nous pourrions appliquer une nouvelle couche, c’est à vous de décider.

8. Sceau

Nous allons maintenant appliquer couche de finitionune couche, par-dessus le vernis à ongles permanent, pour bien sceller vos ongles. Très important, car si vous n’avez pas un bon sceau, vous risquez qu’il se soulève très vite et ne dure pratiquement rien. Il faut donc faire très attention, sans toucher la peau et en la refermant sur le bout de l’ongle, en protégeant notre gel. En outre, une application correcte donnera à nos ongles un meilleur éclat. Et maintenant, comme vous le savez, lorsque la soudure est terminée, nous séchons à nouveau sous la lampe à UV.

9. Hydrater

Pour confirmer que le joint est complètement sec, nous finissons par placer un peu de crème hydratante pour cuticules sur le dessus, puis nous l’étalons autour de notre ongle, non pas sur celui-ci, mais sur les bords.

Prêts ! Comme vous l’avez peut-être déjà remarqué, il faut être prudent dans son application, mais même s’il s’agit de neuf étapes à suivre, il ne faut pas prendre plus d’une demi-heure dans cette manucure.

Types de dessins, de décorations et de couleurs des ongles permanents

Il est maintenant temps de choisir un design parmi les décorations les plus courantes ou les plus à la mode, ou un design qui correspond davantage à votre style unique. En voici quelques-unes dessins d’ongles permanents que vous pouvez porter ou combiner à votre guise.

Nous combinons généralement nos ongles avec les vêtements que nous allons choisir dans la journée, nous pourrions donner notre ongles incarnés un certain effet métallique, puisqu’il n’y a pas que des tons argent ou or, on peut trouver des émaux métalliques auxquels on pourrait même donner un effet miroir pour plus d’authenticité.

Une autre décoration pourrait être celle des figures géométriques qui peuvent toujours être combinées avec tout, puisque les formes carrées, rectangulaires ou triangulaires peuvent être embellies avec différentes couleurs, leur donnant ainsi une touche unique et différente.

avantages et inconvénients des ongles permanents

Une façon de vous donner de la résistance et glamour vos ongles pourraient être un “bain d’acrylique”, cette fine couche d’acrylique sur vos ongles naturels les gardera beaux et protégés.

Nous n’avons pas parlé de dessins avec des pierres ou des paillettes pour ces événements ou célébrations spéciales, ils donneront à nos ongles un aspect très glamour pour l’occasion. Bien que vous préfériez, la couleur uniforme comme le rouge, le noir ou le blanc, avec un certain effet ou un gel naturel, nous donne toujours une touche d’élégance pour toute occasion.

Les dessins d’ongles permanents sont aussi souvent portés avec des effets dégradés pour s’accorder avec vos vêtements du jour, vos yeux, votre peau, bref, les combinaisons ne sont limitées que par votre imagination !

Comment enlever les ongles permanents à domicile ?

C’est au tour de nos ongles permanents d’être retirés, il est important de souligner que le soin et la patience sont nécessaires pour y parvenir de manière optimale et professionnelle, pour cela nous aurons besoin d’acétone pure, de vaseline, de coton, de lime épongeLe produit est composé d’une crème hydratante spéciale pour les ongles et de papier aluminium, de préférence pour les ongles, bien que celui que nous avons à la maison nous sera également utile.

Si vous le pouvez, attendez trois ou quatre semaines après la demande avant d’essayer de la retirer, afin que la tâche soit plus facile.

Lieu de travail

L’espace que nous choisissons doit être libre de tout objet qui pourrait y tomber et l’endommager. L’idéal est un endroit dégagé, sans problème de déversement.

Dossier

N’oubliez pas que le vernis à ongles permanent a été conçu pour être difficile à enlever, c’est pourquoi nous allons frotter la lime dure jusqu’à ce que la brillance de l’ongle soit complètement éliminée, de sorte que la surface devienne poreuse et supprime sa dureté. Nous enlèverons ainsi la couche supérieure du vernis à ongles.

Ongles et cuticules

Après avoir obtenu une texture poreuse à la surface de l’ongle, nous allons procéder à la préparation des cuticules. Nous commencerons par placer une couche qui protège notre ongle en utilisant la crème spéciale pour ongles ou la vaseline, évitant ainsi le contact direct avec la cuticule.

Acétone pure

Nous allons appliquer avec un peu de coton cet acétone pur pour le faire passer doucement sur l’ongle et ainsi enlever le vernis permanent. L’acétone pure est la plus efficace pour ce type de polissage, mais aussi celle qui peut le plus endommager notre peau, c’est pourquoi la troisième étape, la douceur et la patience sont très importantes.

enlever les ongles permanents à domicile

Protection

Nous continuons à envelopper nos doigts avec le coton et sur le coton avec le papier d’aluminium (la partie opaque va à l’intérieur) en essayant de faire en sorte que la partie du coton avec l’acétone soit celle qui touche seulement nos ongles, et nous laissons reposer pendant 5 à 10 minutes.

Enlever le brillant et l’émail

Après l’heure indiquée, nous retirons le papier d’aluminium qui enveloppait nos ongles et vérifions que le gel s’est presque entièrement détaché. Nous allons enlever l’excès de gel avec un peu d’acétone pure dans du coton de manière douce et vers l’extérieur de l’ongle pour ensuite l’envelopper à nouveau pendant environ cinq minutes supplémentaires, il est recommandé de limer un peu l’ongle avant de l’envelopper pour éliminer au maximum les résidus de gel et faciliter le travail (Rappelez-vous que l’utilisation de la lime et du coton doit être douce pour ne pas blesser notre peau ou nos ongles).

Retrait de l’émail

On déballe une fois de plus et avec le dossier éponge Nous limerons les restes de gel et les marques qui viennent à rester sur l’ongle pour enlever complètement l’émail, toujours hors de l’ongle.

Hydratation

Nous pouvons rincer avec un peu d’eau chaude et un savon neutre, de sorte qu’il ne reste pas de gel, sécher très bien et continuer à hydrater. Une crème hydratante spéciale est la plus recommandée car les ongles seront quelque peu fragiles et cassants, de la vaseline ou une huile nourrissante peuvent également aider.

Prêts ! Des ongles naturels une fois de plus. Vous pouvez finir avec un peu de brillance pour mettre en valeur ou laisser naturel, ainsi qu’appliquer un peu sérum une huile nutritive ou réparatrice qui fera beaucoup de bien à notre cuticule.

Nous espérons que ce guide vous aidera à créer des dessins attrayants en utilisant cette technique spectaculaire ongles incarnésIl vous aidera également à mieux prendre soin de vos mains et de vos ongles.

Publié dans : Mode