Que faut-il pour avoir l’air spectaculaire ? La réponse se trouve dans les tons et les techniques que vous utilisez, comme une bonne maquillage des yeux verts fait ressortir votre look et se démarque naturellement.

Bien que beaucoup croient que les mêmes techniques et nuances peuvent être utilisées pour le maquillage des yeux bleus, Les yeux verts ont une caractéristique très particulière, car les tons froids et chauds peuvent être utilisés selon l’occasion. Voici quelques conseils et un guide que vous pouvez suivre pour avoir un look exceptionnel.

Conseils de maquillage pour mettre en valeur les yeux verts

La chose la plus importante avant d’appliquer n’importe quel type de maquillage est de connaître le type de nuances qui favorisent votre look, en fonction de leur couleur. Nous le savons grâce à la la théorie des couleurs. En utilisant cet outil, nous pourrons connaître les teintes complémentaires qui nous aideront pour notre maquillage des yeux verts.

Les teintes qui augmentent le potentiel des yeux verts dans ce cas seraient : violet, violet rougeâtre, rouge, orange rougeâtre (cuivre) et orange (ou bronze). Au contraire, les nuances qui les font paraître ternes ou sans vie (bien que toute règle puisse être brisée dans le maquillage) sont : le jaune, le bleu et le bleu-violet.

Pour de meilleurs résultats, nous vous invitons à suivre ce guide pour le maquillage des yeux verts pas à pas pour la journée et les conseils de maquillage de nuit pour souligner les yeux verts.

Comment maquiller les yeux verts pas à pas pour la journée ?

Avant d’entrer dans le détail de chacune des actions à réaliser, nous joignons une vidéo où vous pouvez voir comment les étapes sont réalisées et comment appliquer chacun des produits que nous devrons utiliser pour avoir un aspect incroyable.

Étape 1 – Préparez votre peau. Appliquer une pré-base ou une premier pour vous aider à fermer les pores, à lisser les plis et à uniformiser votre teint.

Étape 2 – Appliquer une teinte de transition qui couvre toute la paupière. De préférence, il est recommandé que ces teintes soient mates et qu’ils complètent les autres couleurs que vous utiliserez. Nous recommandons que dans ce cas, il s’agisse d’un orange rougeâtre ou d’un orange pas très intense.

Tip : Si vous avez les paupières tombantes, vous pouvez flouter avec un pinceau vers le haut à partir de la paupière. De cette façon, vous ferez paraître vos yeux plus grands.

Étape 3 – Cette étape vous aidera à allonger votre look et à obtenir une forme en amande. Pour ce faire, appliquez une teinte plus foncée à celle que vous avez choisie comme teinte de transition. Appliquez-le du milieu de l’œil jusqu’à la fin du sourcil.

Étape 4 – Maintenant, pour donner une touche de lumière, appliquez une teinte claire sur la partie en forme de goutte, vous pouvez appliquer une teinte claire cuivrée ou dorée pour donner plus de brillance à votre maquillage.

Étape 5 – Appliquer une teinte crémeuse brun foncé avec un pinceau plat sur la zone de la paupière pour la tracer. Cela permettra de ne pas créer un contraste trop fort et de mettre en valeur votre look.

Étape 6 – Estompez avec un petit pinceau sur le contour pour créer cet effet.

Étape 7 – Appliquez un mascara brun foncé pour qu’il ne contraste pas avec les autres teintes et le tour est joué !

Il est important que le reste de votre maquillage conserve les tons chauds en termes de fard à joues et de gloss que vous utilisez. Maintenant, nous allons partager quelques conseils pour maquillage de nuit pour souligner les yeux verts.

Guide pour un maquillage de soirée

Comme pour le maquillage de jour, préparer votre peau à l’aide d’un premier ou pré-base et, puisque des teintes plus foncées seront utilisées à cette occasion, nous vous recommandons de vous maquiller le visage à la fin.

conseils de maquillage pour mettre en valeur les yeux verts

Étape 1 – Contrairement au maquillage de jour, nous allons maintenant appliquer des teintes plus foncées, nous avons donc besoin d’une teinte de transition qui servira à son tour de base pour les appliquer. Nous vous recommandons donc d’utiliser un ton de terre très léger (beige) comme tonique de transition et l’appliquer sur toute la paupière.

Étape 2 – Appliquez une teinte brun foncé (il peut même s’agir d’une teinte avec un reflet doré) du milieu de la paupière vers l’extérieur et estompez, cela vous aidera à donner plus de contraste à la teinte que vous utiliserez plus tard pour donner de la profondeur.

Étape 3 – A l’aide d’une teinte mate brun foncé, nous appliquerons avec un pinceau à poils fixes un peu d’ombre sur le bout de nos yeux pour lui donner de la profondeur. Cette teinte doit être appliquée de l’extrémité du sourcil vers l’intérieur de l’œil, en l’estompant jusqu’à ce qu’elle se confonde avec la teinte précédente.

Étape 4 – Maintenant, en utilisant une teinte claire ou brillante, appliquez-en une pincée sur la partie en larme de l’œil pour donner plus de lumière à votre regard.

Étape 5 – Comme nous voulons donner plus de profondeur et d’intensité à notre regard, nous allons dessiner le contour de nos yeux avec une teinte noire matte. En l’appliquant d’abord du milieu de l’œil vers l’extérieur (en obtenant un oeil-de-chat ou l’œil de chat) et ensuite du milieu vers l’intérieur jusqu’à l’endroit où commence notre canal lacrymal.

Étape 6 – Une fois l’eye-liner appliqué, nous pouvons donner plus d’intensité en utilisant un mascara noir et, si possible, le compléter avec l’utilisation de faux cils, selon la sensation que vous avez lors de leur utilisation ou la taille de vos cils naturels.

Étape 7 – Enfin, tracez une ligne sur vos sourcils avec une nuance de brun foncé pour aider à renforcer l’attention portée à votre regard.

Qu’avez-vous pensé de ce guide de maquillage pour mettre en valeur les yeux verts?

Partagez avec nous dans la section commentaires votre expérience ou les autres conseils que vous aimeriez lire dans le blog.

Publié dans : Mode