Pour les Français, les Belges, les Suisses, tous les ressortissants européens, le visa est obligatoire pour entrer en Tanzanie ou voyager à Zanzibar. L’e-visa peut être demandé en ligne en toute simplicité. Après approbation de votre demande, il vous sera envoyé par mail. Il suffira de l’imprimer et vous pourrez profiter pleinement de votre voyage. N’hésitez pas à vous renseigner et à prendre connaissance des informations et formalités pour obtenir l’e-Visa pour la Tanzanie.
Des étapes simplifiées
Pour obtenir un e-visa pour la Tanzanie, la demande se fait uniquement en ligne. Il vous suffit de remplir le formulaire, de payer la prestation et de récupérer votre e-visa, cela ne prendra que quelques minutes. Si votre voyage ne dure pas plus de 30 jours, cet e-visa est incontournable. Ce document électronique a été introduit en 2018 et, depuis, il est très populaire. Cela s’explique notamment par son coût assez faible et la simplicité de la démarche qui s’effectue entièrement en ligne. L’e-visa vous est envoyé de façon numérique. Vous n’avez plus besoin de faire la queue, de vous rendre à l’ambassade ou au consulat. Il faut être vigilant, la moindre erreur sur le formulaire pourrait remettre en question la validité du document.
- Il vous faudra certains documents : un passeport valide avec au moins une feuille vierge, un billet aller-retour, la réservation d’au moins une nuitée en Tanzanie.
- Vous devez aussi arriver dans l’un des aéroports du pays pour que votre e-visa soit valable.
- Le prix d’un e-visa est de 79,95 euros par personne. Ce coût comprend les frais consulaires, de services, des taxes.
Un supplément de 17, 50 euros vous sera demandé si vous souhaitez un e-visa en urgence. La dématérialisation a grandement facilité les demandes de visa. Cela fait gagner un temps précieux. La Tanzanie reste un pays magnifique. Des souvenirs incroyables vous accompagneront très longtemps.