Saviez-vous que moins de 20% de la population espagnole a les yeux bleus ? Si vous êtes arrivé jusqu’ici, vous faites probablement partie de ce pourcentage et vous voulez savoir comment atteindre maquillage des yeux bleus. C’est pourquoi nous vous apportons un guide pas à pas avec des astuces.

Aussi, n’oubliez pas de visiter nos articles pour apprendre, étape par étape, comment agrandir vos yeux ou si vous voulez trouver le meilleur rouge à lèvres mat qui correspond à votre look.

Conseils pour le maquillage des yeux bleus : ombres et eye-liner

Il y a différentes façons de faire ressortir les yeux bleus avec du maquillage. Nous vous donnons trois conseils essentiels :

  1. Ombres brunes ou chaudes. Comme ce sont des couleurs complémentaires, les tons de jaune, d’orange ou de rouge pour l’usage quotidien sont une option très flatteuse.
  2. Ombres violettes et grises pour le maquillage de nuit ou pour regards plus hivernisé. Une fumée dans ces nuances sera étonnante et la couleur noire travaillera à intensifier le regard, il est donc préférable de l’appliquer sur le contour des yeux et de l’estomper.
  3. Les eye-liners or, cuivre ou champagne contrastent avec la couleur bleue et la font ressortir davantage. Vous pouvez l’utiliser comme une petite larme ou sur la ligne inférieure de vos cils.

Vous trouverez tous ces produits dans notre boutique en ligne.

Comment faire des yeux bleus pas à pas ?

Avant de commencer avec notre guide étape par étape, il est important que vous sachiez qu’il existe des différences entre le maquillage de jour et de nuit. C’est pourquoi nous avons divisé notre tutoriel en deux.

Maquillage de jour

Si vous souhaitez porter un maquillage impressionnant pour les yeux bleus au quotidien, nous vous proposons regards facile à réaliser :

comme le maquillage des yeux bleus

– Option 1 : Utilisez un ton nu de la base et ajouter une ombre orange sur la paupière inférieure. Il se brouille bien. Ensuite, utilisez cette même ombre pour dessiner la ligne inférieure des cils. Utiliser une teinte jaune pour souligner le centre de la paupière et compléter le regard en tapissant la ligne des cils supérieurs de noir, ainsi que la ligne d’eau. N’oubliez pas le mascara.

– Option 2 : Couleurs beige ou dorés pour la paupière fixe et la ligne des cils inférieurs. Accentuez votre regard avec une ombre noire autour de l’œil. Si vous voulez, vous pouvez aligner la ligne des cils inférieurs ou la laisser comme ça. C’est sûr, mascara obligatoire dans la partie supérieure et inférieure.

– Option 3 : Faites un effet de fard à paupières avec des ombres légères. Servez-vous d’une couleur marron dans l’orbite qui vous aide à flouter et d’une rose nacrée dans toute la paupière mobile. Alignez délicatement une ombre brune ou noire et estompez bien pour un effet naturel. Appliquer beaucoup de mascara.

– Option 4 : Si vous n’êtes pas de ceux qui utilisent l’ombre au quotidien, la clé pour mettre en évidence les yeux bleus est la définition. Un eye-liner noir qui détaille le regard et un mascara seront plus que suffisants. Vous pourriez même expérimenter avec un eye-liner argent ou blanc sur la ligne de flottaison, cela élargira votre regard et vous fera paraître différent.

Si vous cherchez un maquillage des yeux bleus de jourSi vous avez une bonne couleur d’yeux, l’une de ces alternatives peut vous aider à tirer le meilleur parti de votre couleur d’yeux.

Maquillage de nuit

La règle générale du maquillage de nuit est se concentrer sur les yeux et les lèvres. Pour cela, une ombre noire fumée avec une touche de luminosité sur la paupière et la larme ne manque pas. L’idéal est de jouer avec les couleurs qui favorisent la couleur de vos yeux.

maquillage de nuit yeux bleus

– Option 1 : Appliquer une base d’ombre pour que votre maquillage dure toute la nuit. Choisissez une nuance de violet pour l’orbite et la ligne des cils inférieurs. Eclairez une partie de la paupière fixe avec une teinte plus claire (presque blanche), que vous appliquerez également sur le canal lacrymal et sous l’arcade sourcilière. Tracez la ligne des cils supérieurs et la ligne d’eau avec du noir. Appliquer le mascara.

– Option 2 : Si vous voulez un look moins chargéA œil de fumée avec des nuances bronze et or, plus un eye-liner et un mascara pour donner plus de profondeur à votre regard.

– Option 3 : Une fumée qui combine le noir avec d’autres nuances. Par exemple, vous pouvez mettre une ombre grise ou argentée comme base et concentrer le noir sur l’extérieur de la paupière. Soulignez la ligne des cils supérieurs et inférieurs et portez des faux cils pour un effet plus spectaculaire.

Enfin : une erreur très courante lors d’un maquillage des yeux bleus, est de choisir une teinte de la même nuancepuisque ni l’oeil ni l’ombre ne ressortent. Il est conseillé d’éviter les tons froids pour mettre en valeur une couleur d’yeux bleus, surtout si vous venez d’apprendre l’art du maquillage.

Qu’avez-vous pensé de nos conseils de maquillage ?

Nous voulons partager avec vous et notre communauté les meilleurs conseils de maquillage pour obtenir un look spectaculaire. C’est pourquoi nous serions ravis d’entendre votre avis et de laisser un commentaire.

Publié dans : Mode