Venise est une ville qui respire le romantisme. Elle a la capacité de vous transporter dans un autre temps et un autre lieu, vous laissant en admiration devant sa beauté. La ville aquatique est l’un des endroits les plus étonnants de la planète, avec ses ruelles, ses canaux et ses ponts en forme de dédale. Riche d’une histoire remontant au 9e siècle, Venise est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO qui attire chaque année des millions de touristes venus explorer cette ville magique. Vous trouverez ci-dessous notre liste des 10 plus beaux endroits de Venise.

La lagune de Venise

Lorsque vous arriverez à Venise, vous serez surpris par la capacité de la ville à attirer votre attention. La ville a été construite autour d’une lagune qui est parsemée d’innombrables îles et reliée par une série de canaux. L’eau de la lagune est d’une nuance aquatique étonnante et l’architecture environnante, avec ses innombrables ponts, maisons et îles, crée un paysage surréaliste. Les voies navigables de la ville sont bordées de gondoles, qui sont le moyen idéal d’explorer la ville. Vous pouvez en louer une pour une balade romantique, ou monter dans un bateau-bus qui vous fera faire le tour des canaux.

On y trouve des sanatoriums, une ville en soi, et des villas perchées sur des îles de la lagune de Venise, qui ont été construites il y a des siècles par les riches. La ville propose de nombreux tours en bateau et des croisières qui vous feront découvrir ses nombreuses splendeurs architecturales et vous donneront un aperçu de sa culture insulaire. La lagune vénitienne abrite également un oiseau rare, le flamant rose, et la ville possède de nombreux jardins aquatiques où vous pourrez observer ces magnifiques oiseaux.

Promenade en gondole à Venise

Vous trouverez une multitude d’excursions en gondole et de promenades en gondole à Venise. Vous pouvez louer une gondole pour une promenade tranquille le long de l’un des canaux de la ville, ou vous pouvez louer une gondole avec un guide et faire un tour en gondole. Vous pouvez également faire un tour en gondole avec une compagnie de bateau locale, et voir la ville d’un point de vue différent, avec un commentaire sur ce que vous voyez.

La promenade en gondole est un mode de transport particulièrement romantique, les amoureux se promenant le long des canaux, s’arrêtant aux nombreux ponts pour admirer l’architecture. De nombreux restaurants vénitiens disposent d’amarrages pour gondoles, que vous pouvez utiliser pour attacher votre gondole une fois la promenade terminée.

Les canaux de la ville sont bordés de bâtiments datant du 12e siècle, et de nombreuses églises et ponts sont des endroits idéaux pour prendre des photos. La ville abrite également le Lido de Venise, un lac artificiel qui est l’endroit idéal pour faire une promenade en gondole par une chaude journée d’été.

Basilique Saint-Marc

L’une des plus belles églises du monde, la basilique Saint-Marc est un incontournable de la ville. L’église est le lieu de sépulture de Giovanni Di BalDOge, le saint patron de la ville et est l’une des églises les plus célèbres de la ville. L’extérieur de l’église est décoré de nombreuses mosaïques, dont la Cène de l’artiste espagnol Francisco de Goya.

Vous pouvez faire une visite audio de l’église qui commente les nombreuses sculptures et mosaïques. L’intérieur de l’église est décoré de nombreux marbres et de lustres élaborés, qui donnent à l’église une atmosphère royale. À l’intérieur de l’église, vous trouverez également un musée qui présente de nombreux objets, dont le célèbre bateau byzantin du VIIIe siècle, qui fut l’un des navires amiraux de la bataille de Lépante.