Originaire de Bretagne, le bonnet Miki est également connu sous le nom de bonnet docker. Auparavant, cet accessoire était traditionnellement porté par les dockers et les marins bretons. Ces derniers s’en servaient pour se protéger la tête du froid humide et des vents d’hiver. Grâce à sa forme ronde et son revers, le bonnet Miki offre un champ de vision plus large. En restant au-dessus des oreilles, son revers permet au porteur d’apprendre tout ce qui se passe dans son entourage et en toute circonstance. Quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour bien porter ce bonnet Miki ?

Comment les femmes doivent-elles porter le bonnet Miki ?

Aujourd’hui, les femmes peuvent parfaitement porter le bonnet Miki (bonnet docker) en assumant son côté masculin. Cela permet d’avoir un look boyfriend. Pour contrebalancer ce style, la meilleure solution serait de porter de grosses boucles d’oreilles et de grosses créoles. Cela permet d’apporter une touche de modernité à ce bonnet bien souvent oublié. Les femmes peuvent également l’associer à un jean. En optant pour une telle combinaison, cela permet de mettre en valeur le couvre-chef. Par conséquent, vous assumez parfaitement le port de ce bonnet Miki.

De plus, porter le bonnet Miki au féminin permet de casser facilement les tenues trop girlies. Il s’agit là d’une des bonnes manières permettant de mettre au-devant de la scène leur meilleur outfit. En tant que femme, vous pouvez porter ce couvre-chef avec un style basique et féminin. Il s’agit notamment de l’associer à un beau jean bleu et à un tee-shirt manches courtes. Vous pouvez également y ajouter un long manteau comme le trench.

Si vous désirez par exemple porter un Miki Breton five panel, vous bénéficierez d’un look qualifié de « skateuse ». Plus précisément, ce couvre-chef vous apportera un cachet spécifique à la tenue tout en peaufinant cette dernière jusqu’à la tête. Par ailleurs, le bonnet Miki Breton five panel peut également être porté de toutes les façons possibles et imaginables. Cela est dû au fait que cet accessoire correspond à toutes les tenues et à n’importe quel style.

Comment les hommes peuvent-ils porter le bonnet Miki ?

Le bonnet Miki est parfaitement idéal pour les tenues simples et communes. En tant qu’homme, vous pouvez porter cet accessoire avec le classique tee-shirt blanc et le jean. Par la même occasion, vous pouvez y ajouter un trench et quelques bottes montantes. Une telle combinaison offre un effet visuel exceptionnel. Vous pouvez l’adopter un peu partout même au boulot.

Si vous avez un penchant pour le style streetwear, alors vous serez émerveillé par l’élégance du bonnet Miki. En effet, ce couvre-chef devient la pièce phare de ce style. Il s’agit notamment d’un accessoire minimaliste qui est d’une importance capitale dans le style streetwear. Pour plus d’élégance, il faut miser sur la diversité des Miki disponibles pour exprimer votre style et vos choix vestimentaires. N’hésitez donc pas à choisir ce couvre-chef exceptionnel que ce soit en velours ou en jean.

Contrairement aux idées reçues, les bonnets Miki Breton ne se portent pas uniquement pendant les périodes hivernales. Il est tout à fait possible de porter ce couvre-chef en été. Toutefois, quelques précautions doivent être prises afin que le look adopté soit cohérent. Plus précisément, veillez à ce que la tenue choisie aille parfaitement avec le look Miki. Bien que le look marin soit incontournable, vous pouvez tout de même préconiser d’autres styles beaucoup plus intéressants. À titre illustratif, n’hésitez pas à opter pour les styles modernes et originaux.

Comment adapter le bonnet Miki aux différents styles ?

De forme minimaliste, le bonnet Miki peut s’adapter aussi bien à une coiffure courte qu’à une coiffure longue. Il peut parfaitement convenir aux différentes formes de têtes sans aucune difficulté. Cela est possible puisque cet accessoire possède une fermeture réglable. Depuis la création du bonnet Miki, les plus grands stylistes s’inspirent de cet accessoire pour concevoir des œuvres exceptionnelles. Voilà l’une des raisons pour lesquelles ce couvre-chef est considéré comme un classique du dressing unisexe. Il est très prisé par les personnes qui apprécient la mode.

Toute personne désirant adapter le bonnet Miki aux différents styles doit prendre des précautions adéquates. En effet, il serait judicieux de bien choisir la couleur, la matière et les motifs présents sur cet accessoire. À titre illustratif, les bonnets Miki de couleur neutre (gris, noir, bleu Marine ou beige) peuvent convenir à tous les styles d’habillement. Ils sont parfaits pour les personnes qui apprécient le look rétro et le style sportif. Voilà l’une des raisons pour lesquelles les bonnets Miki sont de véritables accessoires et indispensables pour tous les styles.

Si vous avez un penchant pour le style décontracté, la meilleure solution serait de combiner le bonnet Miki avec une chemise en jean. Une telle association est considérée comme la solution idéale pour avoir une allure plus habillée. Pour casser ce côté décontracté, n’hésitez pas à privilégier un sweat-shirt oversize. Il s’agit là d’une solution très simple qu’il ne faut pas négliger.

Publié dans : Mode