Vous avez toujours voulu posséder votre propre maison à Dubaï, mais vous n’avez jamais pensé que c’était possible ? Selon les experts immobiliers, il est temps de battre le fer tant qu’il est chaud. Avec la baisse des prix de l’immobilier à Dubaï, les projets de prolongation des visas jusqu’à dix ans et la liste toujours plus longue des nouveaux projets qui arrivent sur le marché, la période de recherche d’un logement n’aurait pas pu être plus idéale qu’elle ne l’est actuellement.

L’achat d’un logement est la transaction financière la plus importante de votre vie. A moins que vous ne soyez né Warren Buffet, vous aurez certainement besoin d’un prêt pour soutenir votre plan financier, en achetant une maison !

Chez prestige-immobilier-dubai.com , nous avons établi une liste de contrôle utile pour vous aider à maîtriser le jeu des prêts immobiliers ! Voici nos 7 meilleurs conseils pour trouver le meilleur prêt immobilier.

1. Prendre le pouls du marché

Selon Naval Vohra, PDG de la société de courtage Appello Real Estate à Dubaï, il est évident que le fait de se familiariser avec les rouages du marché immobilier des Émirats arabes unis vous permettra d’être plus sûr de vous. Le marché de l’immobilier est très différent de celui des autres pays. Il est donc essentiel de s’assurer que vous avez un agent immobilier en qui vous avez confiance et qui vous guidera tout au long du processus. Il peut vous renseigner sur les frais, les formalités administratives, les règles et les réglementations, ce qui vous permettra de gagner du temps et de l’argent et de réduire vos inquiétudes au moment où vous franchirez le pas de l’hypothèque.

2. Consulter un courtier

Le courtier en hypothèques est une source de conseils solides, car il a accès à toutes les banques et, moyennant une somme modique, il vous donnera des conseils impartiaux sur les meilleurs produits et comparera les prêteurs pour vous. Les courtiers en prêts hypothécaires proposent également des promotions exclusives de la part des banques, que vous ne pourriez pas obtenir si vous vous adressiez directement à elles.

3. Soyez minutieux avec votre prêt hypothécaire

Les promoteurs immobiliers proposent des plans de paiement qui prévoient le versement de 100 % de la valeur d’achat avant la livraison ou le versement d’une partie de la valeur d’achat avant la livraison et le versement du solde après l’achèvement du projet.

Pour les plans de paiement avant la livraison, la disponibilité du prêt hypothécaire dépend du type de plan de paiement. Si les paiements sont dus pendant la construction, les banques ne prêteront que jusqu’à un maximum de 50 % et l’acheteur devra payer les premiers 50 %.

Les experts affirment également qu’il est essentiel de comprendre tous les frais liés à votre prêt hypothécaire, en particulier les frais de règlement anticipé ou de transfert.

4. La magie du transfert de salaire

Certaines banques accorderont un taux hypothécaire légèrement préférentiel si vous leur transférez votre salaire.

Un transfert de salaire signifie non seulement que votre salaire sera crédité sur le compte que vous avez ouvert avec votre prêt immobilier, mais aussi que votre employeur s’engagera auprès de la banque à ce que, si vous quittez votre emploi, toute indemnité de fin de service soit versée à la banque où le transfert de salaire est effectué. Cela fait toute la différence !

5. Comprendre la demande de prêt hypothécaire

Lorsque vous recevez des offres, assurez-vous que tout est mis par écrit. Ne signez aucun document sans l’avoir lu et compris. Les conseils d’un professionnel valent la peine d’être payés, car les erreurs peuvent coûter très cher. C’est là que l’attitude de bricolage n’est pas très payante. Certains aspects ne peuvent être traités que par des professionnels, alors laissez-les faire leur travail !