Top 10 Meilleur Composteurs D’appartement juillet 2024

(Mis à jour le 31/07/2024) Difficile de faire un choix pour votre nouveau Composteurs D’appartement ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Composteurs D’appartement pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Composteurs D’appartement !

Notre sélection de composteurs d’appartement

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Guide d’achat composteurs d’appartement

SOMMAIRE : Les questions généralement posées | Comment choisir un composteur d’appartement?? | Top des ventes

Il existe de nombreuses techniques de compostage. Désormais, vous pouvez composter votre intérieur même si vous n’avez ni terrasse ni balcon. Utiliser un composteur est un moyen très efficace pour faire du recyclage dans votre appartement et d’isoler les déchets fermentescibles, les déchets de cuisine, les déchets verts, les déchets de jardin, les déchets ménagers, les déchets secs, les déchets alimentaires, les déchets végétaux, les déchets organiques ou même les déchets de viande. Cet appareil permet de transformer en compost des tas de déchets tout en étant écologique. Ce guide d’achat va vous aider à connaître comment choisir le bon composteur d’appartement.

Pourquoi acheter un composteur d’appartement??

Voici quelques raisons importantes pour acheter un composteur d’appartement :

Pour faire des économies

La gestion des déchets est une tâche essentielle pour garder votre appartement propre et sain. Un composteur d’appartement permet de faire son compost et son engrais naturel fertilisant à grande vitesse. Vous pouvez transformer en compost les biodéchets ou biodégradables afin de fertiliser votre potager. La transformation des déchets est un véritable jeu d’enfant pour cet outil. Vos restes alimentaires, restes organiques, restes de viande et restes de repas vont directement se retrouver dans ce maître composteur domestique placé dans votre cuisine ou au pied de l’immeuble.

Pour retirer les mauvaises odeurs

Les mauvaises odeurs provoquent des nuisances insupportables. À l’opposé d’une poubelle, un lombricomposteur ne produit pas d’odeur désagréable. Les fruits et légumes peuvent propager une certaine odeur désagréable. Cependant, un lombricompost peut composter les déchets comme les épluchures de fruits et les épluchures de légumes sans que l’odeur se propage dans votre appartement. Cependant, il est nécessaire de bien l’entretenir afin de garder une propreté impeccable.

Pour réduire la quantité de déchets

La réduction des déchets permet d’avoir moins de corvées à faire. À l’aide d’un composteur d’appartement, vos poubelles auront moins de petits morceaux d’ordures ménagères en stock. Vous n’aurez donc plus à sortir les poubelles chaque matin. Réduire le volume de déchets va également contribuer pour l’environnement, car vos déchets vont rester chez vous.

Pour apprendre à vos enfants

Profitez-en pour apprendre à vos enfants à recycler leurs déchets. En utilisant le concept de lombricompostage qui consiste à fabriquer un composteur soi-même, vos enfants pourront apprendre beaucoup sur la valorisation des déchets en observant les lombrics et le processus de décomposition. Fabriquer du compost maison avec vos enfants est très simple, il suffit de se procurer des bacs à compost, des grillages, des cutters, des vers de compost, et des matières sèches ou matières carbonées.

Les questions généralement posées

Beaucoup de gens ignorent complètement le fait qu’on peut valoriser les déchets et se posent des questions telles que :

Comment utiliser un composteur d’appartement??

Tout d’abord, vous devez recouvrir les déchets avec un peu de terreau pour que le taux d’humidité soit bien conservé. Vous pouvez également utiliser des cartons de protection secs. Ensuite, il faut mélanger les tas de compost au moins une fois tous les 7 jours et l’humidifier constamment. Ainsi, le compost sera bien recyclé. Après 21 jours, vous pouvez récolter les sachets de thé de compost. Enfin après certains mois, prélevez le compost afin de fertiliser vos différentes plantations.

Quels déchets mettre dans un composteur d’appartement??

Vous pouvez y mettre les déchets qui ne dégagent pas de mauvaises odeurs, des coquille d’?uf, des papiers absorbants usagers, des cartons préalablement humidifiés, ou encore les marcs de café.

Comment choisir un composteur d’appartement??

Il existe de nombreux types de composteurs d’appartement comme le composteur rotatif, le composteur de jardin, le compost maison, les composteurs individuels, les composteurs collectifs. Le choix d’un composteur d’appartement dépend de nombreux critères. En voici les plus importants :

Son emplacement

Si vous souhaitez garder votre composteur à l’intérieur de votre appartement, il est préférable d’opter pour un modèle avec une taille moyenne. Ainsi, vous pourrez humidifier et mélanger les déchets plus facilement et avec un rendu de compost de qualité. Par contre, si vous souhaitez l’installer à l’extérieur, vous pourrez choisir la taille qui vous plaira. Il faut juste le mettre quelque part où la pluie ou la chaleur du soleil ne pourront pas l’atteindre.

Le matériel

Les matériaux avec lesquels les composteurs d’appartement sont fabriqués sont un critère très important. Optez pour un composteur en bois pour plus d’écologie. Un composteur en plastique quant à lui est plus léger qu’un composteur en bois. Son entretien se fait également avec grande facilité. Enfin, optez pour un composteur en métal pour bénéficier d’une incroyable solidité et durabilité. Le choix ne dépend donc que de vos préférences.

Le processus

Il existe de nombreux processus pour faire du compost. Pour un bac à compost, ce modèle a un grand réceptacle en bois et est généralement installé à l’extérieur. Après que les résidus verts s’entassent, il ne vous reste qu’à les mélanger et les arroser régulièrement tout en veillant à ce que le compost ne soit pas trop humide ou trop sec.

Les matières carbonées et azotées vont bien s’équilibrer avec ce processus naturel. En utilisant le compostage industriel ou compostage collectif, vous allez pouvoir récolter facilement les jus créés. Après 21 jours, vous pourrez les utiliser. Enfin, avec le processus de lombricomposteur, les composts vont être optimisés grâce aux lombrics.

Un lombric ou ver de terre agit comme des décomposeurs. Ils vont manger les matières afin de les décomposer. Ils peuvent également intégrer la récupération des jus. Ce système est plus approprié surtout pour du déchet organique ou matière organique.

Top des ventes

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Dernière mise à jour : 2024-07-31 04:26:15